13/12/2015 - Ce weekend

Hier soir, à LANESTER, Léa BOINVILLE, espoirs -52kg du ring luçonnais est devenue championne inter-régionale de savate boxe française espoirs combat et se qualifie pour les phases finales du championnat de France 2016.
Numéro 2 des pays de Loire, Léa devait de nouveau affronter Marine ENRICO de la BF Allonnaise et en tournoi une boxeuse du gant d'hermine vannetais.
Elle commence son combat un peu en étant attentiste, Léa et Marine délivrent un combat engagé mais pas assez aux yeux de Jacky VARNAJOT, l’entraîneur de la luçonnaise... les trois reprises sont serrées et Léa perd à l'unanimité.
En deuxième combat, elle est opposée à la sociétaire de Vannes. D'entrée de combat, Léa fait parler ses poings et son adversaire un peu moins rompu à cet exercice subit la pression exercée par  la luçonnaise qui remporte les trois reprises et le combat à l'unanimité. Cette victoire envoie Léa en phases nationales de qualification pour les championnats de France espoirs 2016 qui auront lieux les deux et troisième week-end de Janvier à Paris, Avec le jeu des avertissements Léa est aussi déclarée championne secteur 2015 espoirs.