28/12/2015 - vacance

tout d'abord je viens vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année et profite de cet entre deux fêtes pour vous faire part des actualités du club qui est resté ouvert toutes les vacances.

Effectivement, de grosses échéances arrivent, notament pour Léa BOINVILLE(championnats de France espoirs en combat les 16 et 17 janvier 2016 à Japy), Gaëtan CORNIERE (passage en Elite B, le 6 février à Nantes), Tanguy GRATON ( demi-finale du championnat de France cadet amateur en combat anglaise les 16 et 17 janvier à Niort et championnat de france cadet en assaut de savate boxe française, le 23 janvier à Nantes), Mathilde CALONNE (championnat de France cadettes le 23 janvier à nantes), Rémi BAUDRY et Youenn LEGOFF (championnats de FRANCE Minimes le 23 janvier à Nantes), Sarah KOSTER, d'ors et déja qualifiée pour la finale du championnat de France Elite  le 19 mars à Longwy. Jade CAELHO(tournoi de l'avenir le 23 janvier à Nantes), et tous les autres qualifiés pour les phases finales des championnats régionaux.

L'ensemble des membres du club et les entraineurs remercient la ville deLuçon qui laisse à dispostion la salle numéro un Eugène BEAUSSIRE pendant toute la durée des vacances falicitant ainsi les entrainements et permettant même à d'autres boxeurs de venir croiser les gants et s'entrainer au club, notament Ingrid BRODU du club de Fontenay le comte qui elle aussi prépare les phases finales du championnat de France espoirs les 16 et 17  janvier 2016 à Japy.

A noter aussi que samedi 26 décembre 2015 à la POMMERAYE, Tanguy Graton et Sylvain BLANDIN ont participé à un stage de boxe anglaise dirigé par Anthony VENIANT, entraineur national, afin de préparer au mieux les prochaines échéances des différents champion de Boxe.
 

Entrainement commun

vendredi 18 décembre 2015à Luçon, entrainement en commun avec le club de Sainte Hermine et finale du championnat départemental vétérans- 85 kg entre yohane JOURDAIN du club contre Sébastien RAVON de Sainte Hermine. Cet assaut a vu la victoire de Yohane et est donc qualifié pour les phases suivantes du championnat de France vétérans.
 

stage boxe anglaise

samedi 19 et dimanche 20 décembre 2015, stage de perfectionnement technique en boxe anglaise pour les clubs vendéens de savate boxe française. Stage dirigé par jacky VARNAJOT et co-animé par christophe VARREL et Wilfried HOAREAU. Plus de 40 savateurs du département sont venus s'y adonner et après une phase de perfectionnement technique deux thèmes ont été travailles: la préparartion d'attaque et l'amélioration de la contre-attaque.
 

Perfectionnement technique

les 22 et 23 décembre à luçon, stage de perfectionnement technique en savate boxe française, pour les jeunes( benjamins à cadets) du département. La aussi, une quarantaine de jeunes ont pu échanger sous la houlette de jacky VARNAJOT et les co-animateurs, léa BOINVILLE, Gaëtan CORNIERE de luçon, et Christophe BRUMAIRE , François REZEAU de la Roche sur YON.