2/12/2017 Finale Régionale boxe

En boxe anglaise:

Ce week-end se déroulaient à CORDEMAIS(44), les finales du championnat régional de boxe anglaise combat qualificatives pour les championnats de France 2018.

Tanguy GRATON en juniors élite -64 kg était aussi qualifié pour la finale face à un adversaire de LAVAL. Le combat se déroulait en 3 x 3 minutes. Son adversaire commence très fort son combat touche Tanguy sur des crochets du poing arrière mais Tanguy se protège bien et laisse passer l'orage. le premier round est à l'avantage du lavallois. La 2ième reprise commence sur le même rythme mais son adversaire commence à baisser de régime et Tanguy reprend le dessus dans la 2ième moitié de ce round. Dans le 3ieme, le lavallois est très fatigué et Tanguy en profite pour accélérer. Son adversaire est même compté et fini très très fatigué son combat.
combat. le résultat est très incertain et surtout la décision très serrée. Tanguy est perdant mais franchement la décision pouvait très bien être favorable de son côté. Sa prestation le qualifie aussi pour les phases finales du championnat de France 2018.